Inclassable

Appelez moi Barbara

Aujourd’hui je consacre un billet à la féminité, et au  rapport au corps. Ca fait un moment que je voulais  consacrer un article sur ce thème, parce qu’il me tient à coeur et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas…

Je n’ai jamais eu de problème avec mon corps, je veux dire j’ai accepté avec facilité ma puberté, mais j’ai eu plus de mal à assumer ma féminité. Je me caractérise plutôt femme-enfant. Ma façon à moi de m’affirmer mais seulement » à moitié ». Niveau lingerie si j’avais pu m’arrêter à ma collection de sous vêtements lulu castagnette en super marché ça m’aurait pas dérangée, je ne suis pas une grande fanatique de sous- vêtements, je trouve ça très beau, mais je me sens pas hyper légitime, le coté femme fatale est vraiment vraiment enfoui.

J’ai d’ailleurs appris dernièrement ce qu’était un porte jarretelles (Oui, oui quand je vous dis que j’ai 10 trains de retard). Tout ça pour dire, je porte des sous vêtements depuis ma puberté parce que l’on m’a dit que c’était « nécessaire ».

Depuis quelques temps j’ai pris conscience qu’il était  nécessaire de faire un effort, je prends de l’âge et j’ai pas envie d’avoir l’air d’une pré-pubère de 25 ans !!

Suite à cette prise de conscience j’ai découvert le monde de la lingerie, un monde mystique où se mêle les ensembles pour faire frémir Christian grey, les ensembles ingénues… Comment se positionner ?? Mettre des choses où l’on se sente bien mais qui suggère un coté femme bien affirmé.

Je m’explique on souhaite secrètement réveiller et révéler la femme fatale qui sommeille en nous…Ce qui n’est pas une mince affaire. Pour ma part je trouve que la féminité s’incarne le plus dans la dentelle, peu importe la couleur ou le motif, c’est ce que je trouve de plus chic, et de plus féminin. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Barbara. Un marque de sous vêtements féminin , mon choix s’est porté sur l’ensemble Cecilia sans armature en blanc.

Si comme moi vous n’êtes pas hyper à l’aise, ne vous inquiétez pas ça viendra quand ça viendra. Et comme disait Simone de Beauvoir  » On ne nait pas femme on le devient »

IMG_1294IMG_1282 IMG_1300

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply deltreylicious 15 octobre 2015 at 12:56

    Très joli !

    • Charlotte
      Reply Charlotte 15 octobre 2015 at 19:27

      Merci pour ce gentil commentaire 🙂
      gros bisous

  • Reply Lauréna 16 octobre 2015 at 19:59

    J’ai adoréé cet article, tout comme toi j’ai un peu de mal avec le côté femme fatale, mais je craque pour la dentelle. Ton ensemble sans armature est superbe, d’ailleurs ceux sont mes préférés, c’est plus délicat.
    Bise,

    Lauréna
    https://lrndiary.wordpress.com

    • Charlotte
      Reply Charlotte 16 octobre 2015 at 20:04

      Hello Lauréna,

      Merci d’avoir pris le temps de lire mon article et de laisser un commentaire. Je suis touchée par ce retour chaleureux, c’était un peu un défi cet article

      A très vite #teamdentelle

      Bisette

      Charlotte

    Laisser un commentaire