Looks

ARMY

Je dois avouer qu’en ce moment je suis un peu saoulée d’entendre les mêmes conneries. A savoir « ouais c’est trop bien d’être blogueuse, tu reçois pleins de cadeaux, moi aussi je veux être blogueuse ». Euuuh stop, si vous pensez sérieusement ça, c’est que vous avez littéralement une vision tronqué et de que vous ne connaissez pas l’envers du décor.

Premier point, être blogueur est une réelle passion, ceux qui se lancent dans l’intention de recevoir des cadeaux sont vite déçus et vont vite arrêter le blogging. Parce que oui « les cadeaux » comme beaucoup aiment les appeler sont le fruit d’un travail de longue haleine, avoir un blog demande normalement de régularité, une omniprésence sur les réseaux sociaux et surtout cela demande énormément de temps.

Je pense que la phrase la plus correcte si vous cherchez à discréditer quelqu’un est plutôt  » c’est trop bien d’être une instagramette, on fait une photo et basta ». Parce que oui avoir seulement un compte Instagram, demande du boulot mais beaucoup moins que de tenir un blog en parallèle. Parfois je me dis que ce serait d’ailleurs plus simple d’alimenter un compte instagram….

Il faut savoir que les blogs sont devenus de véritable site internet, et certains le monétise (je ne vous apprend rien), mais pour ma part j’ai d’autres activité en parallèle. Ainsi j’ai pris de front cette année : les cours, les partiels, les trajets en train (Nimes / Montpellier à raison de 3h par jour de trains), le mémoire, le stage et le blog.

Vous n’êtes toujours pas convaincu sur la complexité de tout gérer ? Parce que oui je ne vis pas du blog, mais cela ne m’a pas empêché de publier 3 voire 4 fois par semaine. Alors oui on nous demande de tester des produits, on reçoit des fringues.. mais a coté de ça cela demande une sacrée organisation pour shooter, pour répondre aux mails, honorer les partenariats à temps, organiser ses publications, choisir les produits, rédiger les articles, trier les photos, les retoucher, publier sur Instagram, twitter, facebook, Snapchat, répondre aux commentaire… Bref je fais ça avec beaucoup de conscience professionnelle et par moment cela me cause beaucoup de stress.

Personnellement même si j’adore ce blog et que c’est sans doute mon plus beau challenge je dois avouer qu’il me prend de plus en plus de temps. Et cela m’agace d’entendre « blogueur c’est les vacances, on vous offre des cadeaux de longues… » parce que ce n’est aucunement le reflet de la réalité.

Voilà qui est dit, cela fait un moment que je voulais m’exprimer sur le sujet parce que cela commence serieusement à ma tendre…!

Coté look…

Je porte un chemisier en dentelle de chez Grain de Malice, c’est une véritable petite beauté, la qualité est dingue. Pour accompagner j’ai opté pour une veste army achetée dans une friperie (je suis une grande amatrice de fripes, vide grenier et à mon grand desespoir je n’en fais pas assez). Cela faisait un moment que je voulais une veste de cet imprimé mais je plaignais mes sous, et puis je suis passée devant cette boutique boulevard Sébastopol et j’ai craqué (je suis faible). En chaussures, j’ai sorti mes petites sandales scandinave, cela fait plusieurs années (ça aussi) que je me tatais et j’ai enfin craqué pour la version argentée. Bon par contre, niveau confort c’est pas tout à fait ça… Je dois l’avouer. Cela reste du bois véritable ahaha

 

Chemier : Grain de Malice

Slim : Mango

Montre : Kapten&Son

Collier gravé : Atelier de Famille

Sandales : Zalando (modèle similaire ici )

Veste : Vintage

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Fémi'Nîmes 3 août 2016 at 14:11

    Amen!! Merci pour ce début d’article! C’est tellement vrai! Et sans oublier le principal, super look!

    • Charlotte
      Reply Charlotte 3 août 2016 at 15:32

      J’étais sur que tu partagerais mon avis, je suis lasse d’entendre ce discours tout fait. Cela me gave j’ai envie d’inviter ces personnes à faire le taf à notre place. Comme si tout nous avait été donné dans une cuillère en argent grrrr

      • Reply Fémi'Nîmes 3 août 2016 at 16:42

        C’est ça! C’est un boulot qui se fait avant, pendant et après! Nourrir l’idée pour proposer un article, l’écrire (avec mise en page et photos) , et l’après, partage RS…. Bon, il est évident que je ne t’apprends rien! Mais celles qui croient que tout tombe aussi facilement, j’ai envie de dire change de passion! Parce que c’est pas le cas. C’est une récompense à un dur labeur! Et encore! Nous en n’avons pas tout le temps!

  • Reply chachahihi 7 août 2016 at 15:46

    cette veste te vas super bien
    tu es toute jolie
    gros gros bisous

  • Laisser un commentaire