Looks

Le cas de la jupe plissée

Cela n’a pas du vous échapper, la jupe plissée fait un retour en force dans les défilés et surtout dans nos magasins préférés. Je dois avouer que cela fait des mois que je voulais présenter ce look mais comme d’habitude j’ai été indécise. J’ai craqué sur cette jupe il y a au moins un an, un modèle que j’avais reperé chez Mango. Elle me plaisait vraiment E-N-O-R-M-E-M-E-N-T ! Mais étant donné que je vivais à Nîmes je me suis dit que j’allais me morfler des réflexions du genre « Tu as mis ta jupe de Noël », « Tu fais parti du groupe ABBA, fais nous quelques vocalises pour nous montrer tes talents… ». Bref, vous l’aurez compris, les excentricités c’était pas possible à ce moment là de ma vie, du moins je ne savais pas si j’allais assumer. Après ça, j’ai vu des dizaines de looks fleurir sur la toile et plus ça allait, plus je regrettais d’avoir été aussi frileuse. Et bien sur comme pour le haut peplum col chemise de chez Zara, une fois décidée elle était sold out. Je vous laisse imaginer mon désarroi, j’ai même pensé à cambrioler la maison de ma Poppie pour lui piquer la sienne.

 

blog-mode-paris-charlotte2point0-9 blog-mode-paris-charlotte2point0 blog-mode-paris-1

Et puis ma vie s’est totalement éclairée quand j’ai retrouvé le même modèle sur SheIn ! Non mais vraiment ils sont tellement forts, j’étais tellement contente, vous n’avez même pas idée. J’avais développé une fixation sur ce modèle, une chose était sure, il me le fallait.

Bien entendu il ne faut pas la porter « premier degré », en mode « Je vais à un gala de charité et j’ai sorti ma plus belle jupe ». Je conseille de casser le style en portant un tee-shirt fluide et une paire de baskets. On privilégie un haut rentré dans la jupe pour marquer la taille et pour optimiser la lecture de la tenue. Je n’aime pas les tops à fines bretelles sur moi, mais c’est très très joli. En hiver, on peut aussi la porter avec un pull oversize légèrement Crop-Top. Bref c’est un gros coup de coeur pour cette jupe plissée et pour la tendance de manière générale. Elle a le gros avantage de s’adapter à toute les morphologies et pour celles qui n’aiment pas porter des jupes par complexes, la jupe patineuse s’avère être un très bon compromis entre féminité et confort. Je vous conseille à mille pour-cent cette jupe, elle va avec tellement de chose. Je suis totalement amoureuse et j’espère que vous partagez mon coup de cœur.

monpetitoutfit

Jupe : Shein

Tee : Rich

Baskets : Stan Smith via Spartoo

Bijoux (bagues & collier corne)  : Les mignonnes

Collier médaille : Atelier de Famille

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Chiara 10 septembre 2016 at 13:16

    C’est vrai qu’elle est hyper trop belle n’empêche ! J’ai toujours pas réussi à passer le cap, mais là tu me fais envie !

  • Reply Pauline 12 septembre 2016 at 15:42

    J’adore cette jupe ! Je te comprends parce que j’en ai une (en noir) qui est dans mon placard depuis le début de l’année et qui n’en est toujours pas sorti… ^^
    Pourtant j’adore ça et tu la portes hyper bien !
    Des bisous Charlotte 😉

  • Reply sunsiare 12 septembre 2016 at 21:38

    Canon cette jupe Charlotte, tu as raison!!! moi je n’ai pas encore sauté le pas même si je l’ai trouvé sublime sur Camille du blog noholita, elle c’était celle de Zara, en bref il faut que je passe le cap, j’aime aussi beaucoup tes colliers, en lisant les commentaires, je m’aperçois que je ne suis pas la seule à être en retard sur ce coup là, belle soirée

    • Charlotte
      Reply Charlotte 13 septembre 2016 at 11:34

      Je ne peux que t’encourager à passer le pas. Et Camille porte effectivement la meme jupe, elle a voulu tester pour voir si c’était la meme que chez Zara. Et effectivement elle le même modèle (dixit ses snapchats)

      Bisette

  • Reply chachahihi 14 septembre 2016 at 20:39

    cette jupe me fais super envie
    mais je suis sur que c’est le genre de piéce que je ne mettrai qu’une fois
    en tout cas cette tenue te vas super bien
    gros gros bisous

  • Laisser un commentaire