Looks

POUPIDOU

Par moment je me demande comment les gens me perçoivent, parce que l’on se fait souvent une idée sur les gens. On les image comme ci ou comme ça. Moi la premiere j’ai tendance à coller des étiquettes sur les gens en voyant un post humeur, une photo, un look. Je pense que cela rassure de faire ça. Pourtant la plupart de ces jugements sont hâtifs, on catégorise les personnes mais on ne les connait pas.

Depuis que j’ai créé le blog je mets un point d’honneur a être égale à moi-même, c’est à dire à essayer au maimum de retranscrire mes traits de caractère et ma personnalité au travers de mes photos, mes snapchats, mes posts etc. Je ne suis pas de celles qui vont chercher la meilleure présentation pour montrer ceci ou cela, faire des longues retouches pour effacer un bourrelet ou un bouton mal placé. Le culte du trop parfait m’agace, alors oui okay je suis un peu hypocrite, moi aussi je montre seulement ce que j’ai envie de montrer, mais pour autant ces tranches de vies me ressemblent, elles sont intactes, sélectionnées mais intactes. Si je raisonne comme ça, c’est parce que je suis moi-même lectrice et j’aime m’identifier aux personnes que je suis, si c’est pour lire et voir des choses lisses et sans âme, j’ouvre un magasine de mode. Or, un blog ce n’est pas cela, un blog c’est réellement retrouver la bonne copine qui présente un look (plus ou moins elaboré).

Depuis quelques temps je me suis mise sur snapchat, au début j’avais du mal à partager mes états d’âme le soir en rentrant  en parlant en face de mon iPhone. Je ne suis pas youtube, c’est peut être pour ça que les débuts ont été épiques. Mais au fil des semaines j’ai commencé à partager d’autres choses avec vous, des moments dont tout le monde se fou, ma tête pas maquillée le soir, à vous partager le contenu des soirées pour lesquelles je suis invitée, mais aussi des annecdotes en cartons (comme les pates renversés sur tout mon sol), bref la vraie vite.

Et à la surprise générale j’ai eu des retours hyper positifs, vous êtes nombreuses à me dire que je suis naturelle et spontanée et que mes bêtises vous font rire. Depuis cela me pousse à en faire davantage, les snapchats que l’on s’échange créent une vraie forme d’interaction et je suis ravie de partager encore et toujours avec vous.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore ajouté moi : Mzllecharlotte

Bombers : Cimarron

Bandana : New Yorker

Tee Shirt : Wooop fr

Slim : Cimarron

Baskets : Balsamik

poupoupidouwoopfr

sneakersbaksamikSS16

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Naomi 24 mai 2016 at 09:20

    J’adore ton t-shirt, il est super sympa 🙂 Et c’est une excellente idée de nouer son foulard autours du cou ainsi, j’aime j’aime!
    Bisous, Naomi 🙂

  • Reply Céline 24 mai 2016 at 14:48

    J’adore ta veste en Jean!! Moi j’ai retrouvé les bandanas que j’avais plus jeune chez ma mère héhé 😉
    Par contre, je n’aime pas snapchat. Je l’avais téléchargé, puis je lai supprimé. Déjà que je passe beaucoup de temps sur FB et Instagram quotidiennement, et que mon chéri me le reproche un peu… Alors avec snapchat, je n’ai plus de vie! Faut vite regarder les vidéos sinon le lendemain elles sont effacées, et puis ça commence a rentrer un peu trop dans la vie personnelle. Même si on ne montre que ce qu’on veut bien sur. J’ai l’impression que les gens qui regardent ça sont ceux qui s’ennuient… Moi je n’ai pas le temps pour ça. Comme tu dis aussi, ce sont des futilités, des trucs rigolos alors perso, ça ne m’apporte pas grand chose. Alors moi même faire des vidéos…heu je ne saurais pas quoi filmer… et pour qui? Car aucun de mes amis n’a cette appli. Je pense qu’un blog (dans le cas d’ une blogueuse bien sur) est plus généreux, plus complet, et reflète assez bien la fille qui est derrière. A mon sens, pas besoin de snapchat pour affirmer une personnalité ou faire comme les autres ou se rapprocher des lectrices. Je ne te juge pas hein, mais je vois ça comme un effet de mode un peu et que c’est peut-être plutôt destiné à une population plus jeune que moi (j’entends souvent des lycéennes dans le bus parler de  »snap »). Dixit la vieille nana que je suis, (j’ai 31 ans) et qui ne comprend peut-être pas les djeun’s 😉 haha !

  • Reply Alice Lambert 26 mai 2016 at 09:50

    Hello alors tout d’abord ton look est vraiment trop top j’adore le petit foulard et le haut ! En revanche je ne comprendrais jamais les blogueuses qui justement le soir parle et se « montrent » trop privée avec leur abonnées, d’ailleurs à cause de leur monologue je n’en suis que très peu. Si je suis une blogueuse sur snapchat c’est pour découvrir une nouvelle facette de la blogueuse comme toi par exemple découvrir tes délires ou les endroits ou tu sors etc je trouve ca interessant plutot que d’entendre que la journée à était très dur tu vas manger des pates et compagnie haha déjà que à la tv c’est tjrs des actus déprimante donc je veux de la joie et pas d’histoire déprimante x)

    Bisous ♡
    http://www.leblogdecharlice.com

  • Reply chachahihi 29 mai 2016 at 22:39

    ce bomber est vraiment canon
    j’adore
    gros bisous

  • Laisser un commentaire