Inclassable

Cocooning

Plus jeune j’avais horreur du dimanche, et encore aujourd’hui lui et moi on est pas encore réconcilier pour de bon. Disons que le dimanche je suis sujette comme beaucoup d’entre vous … au cafard ! On ne sait pas quoi faire, en hiver il fait moche et froid donc on reste chez soi, mais on s’ennuie vite.

Pour survivre à ce dimanche et les autres à venir, j’ai décidé d’éditer 10 commandements que j’appliquerai dorénavant et je vous invite à en faire de même.

Règle n°1 : Film tu regarderas ! 

Et oui le dimanche on fait des activités que l’on ne peut pas faire la semaine, boulot oblige. Quoi de mieux que se regarder un film en version longue, lovée sous la couette

Règle n°2  : Shopping tu feras :

Quoi de mieux pour se remonter le moral que d’arpenter les e shop qui grouille sur la toile. Ok, cela ne fait pas du bien au porte monnaie mais dieu que c’est bon de faire de magnifique trouvaille pour affronter l’automne. Je sais pas vous mais j’ai envie de m’acheter un manteau camel, et des écharpes plaids, et vous?

Règle n°3 : De l’organisation tu prendras :

La semaine on accumule le bazar et on se cache sur le manque de temps pour ranger sa chambre ou son appartement. Quoi de mieux que de ranger son intérieur.Qu’il sentent bon le propre, et que l’appartement soient ranger. Si tu ne sais pas par quoi commencer, fais comme moi, commence par les bijoux ça te motiveras pour faire le reste.

Règle n°4 : Cuisinez tu réaliseras : 

Quoi de mieux de faire un bon gâteau au chocolat, des crêpes ? des pancakes ? Ou encore du salé en confectionnant un plat élaborer dont vous pourrez profiter les jours suivants ! La satisfaction d’avoir fait avec ses 10 doigts de bon petits plats ! Testé et approuvé 

Règle n°5 : Du sport tu pratiqueras : 

Quand on s’emmerde (parce que oui appelons un chat un chat) rien de tel que de se dépenser physiquement, on se défoule, on transpire et on se force a se bouger le derrière ! Ce n’est pas parce que c’est dimanche qu’il faut se laisser aller.

Règle n°6 : De ton corps tu bichonneras : 

C’est dimanche, et c’est l’occasion de s’occuper de soi et de son corps de déesse ( Je ne veux plus voir aucun poil, aucune cuticule indésirable, un vernis soigné, de la crème en veux tu en voilà..).

En somme, il faut se chouchouter on prend un bon bain, on prend le temps de se faire un soin à ses cheveux, faire des masque et se badigeonner de crème ! Allez au travail.

Règle n°7 : Un planning tu établiras : 

Le dimanche, c’est le jour des listes, on maximise son temps, on fait des projets, on planifie certaines choses à penser cette semaine.

Règle n°8 : Des nouvelles tu prendras :

La semaine on a le temps de rien, on voulait appeler tante roberte mais au final le quotidien a pris le dessus. Le dimanche c’est le jour idéal pour prendre des nouvelles de vos propes, ou des connaissances du camping de Juan les pins. Allez on se force !

Règle n°9 : Tu te cultiveras : 

Prendre le temps de s’evader, de bouquiner c’est vraiment le pied, sous sa couette ou affalé(e) sur le canap’ un bon livre et un thé chaud c’est quand meme un super programme.

Règle n°10 : Tu sortiras : 

Ce n’est pas parce que c’est dimanche et qu’il y a beaucoup moins d’occupations qu’en semaine, qu’il faut rester enfermé chez soi ! Profitez en pour sortir, prendre l’air. Forcez vous a vous préparez

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply chachahihi 21 septembre 2015 at 00:07

    moi je veux bien les appliquer ces commandements
    ils sont plutôt cool
    gros gros bisous

  • Reply aurore 21 septembre 2015 at 20:17

    pas mal tes 10 commandements!!
    moi non plus je n’aime pas particulièrement le dimanche, et ce, depuis petite

  • Laisser un commentaire