Inclassable

De brune à blonde

Cela n’a pas du vous échapper je suis récemment passé de blonde à brune. Lors de mon rapide passage dans le sud j’ai non seulement profité du soleil mais j’ai aussi profité de l’occasion pour changer de tête. Cela faisait des semaines que je me plaignais de ma salade, il faut dire que je n’avais plus aucune coupe, et franchement je ne me supportais plus. A tel point que je refusais de shooter pour le blog avec cette tête ! Bref tout ça pour dire que j’étais arrivée à un stade capillaire « de non retour ».

Rentrons dans le vif du sujet, je suis parti de Paris le vendredi soir et à la sortie du train je me suis directement rendue au salon Alexandre Serio, un salon situé en plein cœur de Nîmes, rue du grand couvent pour être plus précis. J’ai été immédiatement séduite par la décoration très soignée, l’ambiance qui s’en dégage et puis j’avais le salon rien que pour moi. Le rêve non ?

Pour vous donner un ordre d’idée je suis arrivée au salon à 20h20 et j’en suis ressortie à 00h30. Et si cela vous parait étrange c’est un service tout à fait classique que propose Alexandre. Le salon travail avec les produits Revlon, des produits de réelle qualité.

Au niveau de la coupe, j’avais fait des captures d’écrans des coupes/longueurs qui me plaisaient. Alexandre a immédiatement saisi ce que je souhaitais et a surtout orienté ma demande. C’est tellement agréable et rare d’avoir un coiffeur qui est force de proposition et qui ne te dit pas « beh alors on fait quoi aujourd’hui ma petite dame ». Parce que oui, les 3/4 du temps, les coiffeurs (que j’ai eu a connaitre) acceptent docilement de te faire telle ou telle couleur/coupe sans même conseiller sur la faisabilité et surtout sur le rendu par rapport à la forme de ton visage…

Mais en définitive je n’avais aucune inquiétude, j’étais en totale confiance et je savais que j’étais entres de bonnes mains, je lui ai donné carte blanche. Nous sommes donc partis dans l’idée d’éclaircir pour avoir une coupe très estivale et surtout qui change. Je vous avoue que lorsque Alexandre m’a dit « on éclaircit » je n’avais pas idée à quel point. j’ai eu un léger choc en me voyant presque blonde ^^ Il faut dire que c’est une première, la première fois (toute première fois, la toute premiere fois, allez tous avec moi, la toute premiere fois…) que je passais le cap. Une fois sèche, la couleur était juste sublime, pleine de nuances. Ma couleur en a surpris plus d’un mais après un mois avec ma nouvelle tête j’adore le rendu, je me sens idiote de pas avoir voulu changer avant ! Je suis très heureuse d’avoir rencontré Alexandre, qui est quelqu’un de passionné dans son travail, il organise chaque année des congrès avec les meilleurs coiffeurs à travers le monde, je suis très chanceuse d’avoir pu être coiffé par ses soins. Je recommande à 10000%, c’est tellement rare de trouver un salon qui fasse du conseil, qui soit à l’écoute et prenne le temps de faire les choses biens.

Niveau termes techniques :

Alexandre s’est orienté vers une couleur « Brond« , pour éviter une trop grande démarcation une patine a été appliquée (cela permet d’avoir des mèches plus naturelles et qui evoluent mieux dans le temps). Niveau coupe, j’ai demandé un carré flou pour avoir les cheveux coiffés décoiffés et surtout pour donner du volume. C’est l’idéal pour moi le matin 😉

 

Je vous ai présenté ma nouvelle tête sous le soleil et d’autres à l’ombre pour que vous puissiez vous faire une idée des nuances. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply EstelleTestForYou 26 août 2016 at 10:39

    J’adore ta couleur est vraiment très réussit et elle te va super bien 😉

    Des bisous

  • Laisser un commentaire