Beauté, Inclassable

J’ai testé pour vous : La micropigmentation des sourcils

Je suis de nature curieuse et j’aime bien tester de nouveaux procédés et surtout il m’arrive de faire des choses sur un coup de tête. Mon entourage se souvient encore de ma teinture en blonde (bon à la différence que même sic était très bien fait je ne referais pas haha).

Récemment j’ai eu envie de tester la micro pigmentation des sourcils, non pas parce que j’avais eu des retours positifs, où que j’avais été conseillé…Non non j’avais simplement envie de ne plus avoir à me maquiller les sourcils.Il faut dire que l’exercice est périlleux, à chaque fois que je me suis aventurée à me les maquiller c’était beaucoup trop foncé, et cela avait clairement tendance à me durcir le visage ! Bref vous l’aurez compris; par manque d’aisance et surtout de coup de main j’avais laissé à l’abandon mes sourcils. Jusqu’à ce que je tombe sur un post Instagram de l’Atelier du Sourcil.Vous connaissez déjà cet chaine d’institut / atelier, car j’ai fais par plusieurs reprises des restructurations de sourcils et des poses de faux cils ! J’ai toujours eu de super expériences clients : conseils avisés, des conseillères toujours bienveillantes et qui restent toujours à l’écoute, et un résultat à la hauteur de mes espérances (et même au delà).Et non je ne suis pas payé pour vous le dire. Je vous parle en tant que consommatrice « lambda ».

Bref,il y a plus d’un mois je suis allé à l’institut, le plus proche de chez moi dans le 15 ème j’ai été reçu par Roxanne (si tu passes par là, encore merci pour tout).Elle m’a donc expliqué le procédé, le résultat, et m’a questionné sur mes gouts, si je voulais que cela soit naturel (la réponse était évidemment : OUI).

Est ce que cela fait mal ? La sensation ressemble à quelque chose comme des petites aiguilles, c’est la même technique que le tatouage dans le sens où l’on insère des pigments naturels sous la peau.

Pour autant la douleur n’a rien de semblable à celle d’un tatouage traditionnel. C’est largement supportable, ce n’est pas désagréable mais c’est pas agréable non plus. Mais au final,on n’a rien sans rien, donc endurer 40 minutes de pseudo douleur me semble largement supportable.Vous allez bien chaque moi vous épilez à la cire… Alors qu’il existe des rasoirs et la lumière pulsée ! Donc je pense que vous saurez survivre à la micro pigmentation ahaha

Le temps ? Comptez 45 minutes (entre l’épilation (restructuration des sourcils) + Explications + séances. Rapide & Efficace 

L’après : Il est conseillé d’appliquer une crème Aquaphor de chez Eucerin. Mais au delà de ça, il n’y a pas de conseil en particulier à vous donner. A part, peut être de veiller à ne pas mouiller vos sourcils pendant 72h.

Niveau tarif :

Pour un sourcil complet il faut compter 200 euros (qui inclus épilation de vos sourcils, avec une belle ligne + la pigmentation + La retouche à faire 3 semaines à après

Pour le suivi, il se peut que votre peau ne tienne pas le tatouage et qu’il soit nécessaire de faire quelque retouche sous 3 voire à 6 mois. A ce moment là il faut compter en moyenne 60 euros !

Mon avis : Je suis ravie et enchantée du résultat, et cela moi cela vaut vraiment le coup. Le résultat est naturel et j’ai eu un nombre incalculable de compliment (que ce soit de mon entourage ou de personne m’ayant croisé)

Est ce que le service est le même partout ? Alors oui, toutes les conseillères sont formées de la même manière, avec le même soucis de bien faire et de bien conseillé.

Si vous pensez que la micro pigmentation vous fait peur, je vous conseille tout de même de tester la restructuration de vos sourcils (redessiner vos sourcils, avec une ligne naturel et bien épilé) et là réellement vous m’en direz des nouvelles ! Personnellement je suis devenue une vraie accro, je regarde maintenant les sourcils de tout le monde et j’y attache une réelle importance.

pour la suite j’ai envie de dire : ALLEZ Y ! FONCEZ 🙂

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire