Looks

La rébellion

Un des symptômes que le blog m’a créé est sûrement l’ambivalence
Je passe d’un état à un autre. Un jour je suis à fond pleine de bonnes ondes et le lendemain je suis abattue et défaitiste.
Il faut dire que je m’étais interdit de râler ou de parler de ça mais au final cela a un impact direct sur mon activité de blogueuse
Je m’explique cela fait trois ans que je blog voir même plus et j’ai toujours autant de plaisir à le faire. Seul hic les règles ont changées, on ne joue pas avec les mêmes cartes. Depuis que Instagram a été racheté par Facebook je dois dire que je vois un changement flagrant. Et même si j’ai une super communauté il n’en reste pas moins que l’engagement n’est plus le même. La faute à qui ? Aucunement à vous mais plutôt au système. Où tout doit être sponsorisé pour être visible. C’est décourageant parce qu’on s’éloigne du plaisir simple de publier une photo en se disant chouette tout le monde va pouvoir la voir. Mais pas tant, puisque l’algorithme bousille le système. Et honnêtement plus le temps passe plus cela se dégrade. J’en viens à me dire  » je vais publier un truc et personne ne le verra.. »
Alors je pourrais vous tenir des discours du type  » activez vos notifications » comme ça on interagit ensemble, mais au final cela me gave simplement. Il y a pas de solution à ce problème apart peut etre de sponsoriser mes posts, mais je trouve ça totalement nase, j’ai pas envie de mettre de l’argent dans ça. Je préfère me payer avec ce budget un bon restaurant entre amie plutot que de contribuer à la richesse de Marc Biduletruc (je ne sais jamais écrire son nom à ce zuckeurBEURK). Et puis en définitive je suis personne pour imposer les choses ou vous demander de…
je trouve ça juste moins drôle et cela biaise clairement le but premier d’Instagram : à savoir partager. Et au final cela a aussi un impact sur le blog, les visites s’en ressentent. C’est un peu le délire des vases communicants.
Cest marrant je me retrouve à avoir la politique du  » c’était mieux avant… » mais j’avais envie de vous faire part de mes états d’âmes parce que pour le coup LA COUPE EST PLEINE !

 

Mon petit look :

Top : SheIn (tout tout petit prix)

Pantalon : Mango

Baskets : No Name via Spartoo (ultra ultra confort)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Gisèle 28 avril 2017 at 10:38

    On en est toutes là ! Je blogue depuis 7 ans maintenant, je n’ai pas fais mon trou mais je n’ai jamais voulu forcer les choses ou payer comme tu le dis. Mais je reste positive ! J’ai peu de retours mais de qualité, je préfère amplement ! Ne lâche rien 😉

  • Reply jumelleln 30 avril 2017 at 19:09

    J’avoue que je ne vois plus aucune de tes photos passé dans notre feed 🙁
    Et je pense tout pareille que toi ça me gave cette algorythme de m*erde…

    Des mimis et à très vite,
    Clara

  • Reply chachahihi 4 mai 2017 at 23:59

    je suis tout a fait d’accord avec toi
    ce n ‘est plus comme au début, les régles ont changés
    en tout cas ta tenue est top
    j’adore ta blouse
    gros gros bisous

  • Laisser un commentaire