Looks

Leo

grain-de-malice-look-tenue

collier-gravure-chaine-medaillon-sur-mesure

Robe : Grain de malice

Collier : Atelier de famille

Lunettes : Kapten & Son

Sac : Matière à reflexion

Sandales : Mango (old)

sac-leopard-sur-mesure-paris

Aujourd’hui, on se retrouve avec un look et surtout une invitée de marque. J’ai demandé YAYA ! Et ouais j’ai profité lors de mon passage à Nimes pour shooter une tenue à ses cotés, cela me rappelle le bon vieux temps. Il faut dire que yaya a pris beaucoup de place dans ma vie et j’y suis très attachée. C’est un peu comme mon premier enfant, oui pour les personnes qui n’aiment pas les animaux c’est difficile à comprendre. Mais yaya et moi ça été une très belle rencontre, j’ai tout de suite été émue en la voyant elle avait ce petit truc que les autres chiens du refuge n’avaient pas. Elle paraissait si fragile et vulnérable. Parce que oui, Yaya vient de la SPA, et malgré son jeune âge elle n’a pas vécue des trucs cools.

Comme vous le savez cela faisait des semaines que nous souhaitions adopter un chien et il était primordial de le prendre en refuge. Il y a tellement de chiens abandonnés (et de chats d’ailleurs) qu’il nous semblait évident que nous adopterions une petite boule de poil via ce lieu. Nous nous sommes rendus au refuge de Nimes (ma ville natale) et il y avait tellement de chiens et de chats abandonnés, cela fend le cœur, pour autant bien qu’ils soient dans des enclos, ils vivent dans des conditions décentes, et les bénévoles les promènent tous les jours. Je tiens à leur saluer à ma plus grande admiration, et les remercier pour ce qu’ils font au quotidien. Je crois qu’ils d’ailleurs mieux en refuge que chez certaines personnes….

Dès que j’aurai un peu de temps, et mon permis en poche je m’investirai dans cette cause. Je suis très sensible à la cause animale, et je crois d’ailleurs être plus empathique aux animaux qu’aux être humains. C’est grave docteur ?

Yaya est donc arrivée chez nous, debut mars, pour etre précis c’était le 1er. Nous savions qu’il y aurait du travail pour qu’elle se sent bien chez nous. La première nuit s’est très bien passé (en même temps elle a dormi dans mon lit je crois qu’il y a pire comme situation) ahah.

Coté propreté c’était loin d’être ça, Yaya a mis de nombreuses semaines à assimiler les moments pour faire ses besoins et elle avait tendance à s’oublier. Une chose assez commune chez les chiots, car il ne faut pas l’oublier Yaya a été adopté a 8 mois, elle n’était encore qu’un « bébé ». Et puis c’est une problème qui se pose pour tous les bébés chiens, une situation relou certe, mais classique.

Les moments les plus éprouvants pour elle, reste encore à ce jour,  la promenade. Je crois que dans ces moments elle se sent extrêmement vulnérable. Au moindre bruit elle bondit, elle se plaque au sol, elle a beaucoup de mal avec les hommes. Au fil des sorties, son anxiété a légèrement diminuée mais elle restera marquée à vie par ce traumatisme.

Bilan…

Alors oui Yaya est une chienne qui n’est pas de race, et je m’en moque totalement. Elle a été maltraité et son début de vie n’a pas été simple. Mais je ne regrette pas cette adoption, tout l’amour qu’elle nous procure n’a aucune limite. C’est une chienne très douce, gentille avec nos chats, joueuse, bavarde (on communique sous forme de petits bruits toutes les deux ahah).

Si j’avais un conseil à vous donner c’est surement de ne jamais abandonner vos animaux, ils sont si vulnérables et fragiles. Si vous n’êtes pas capable d’entrevoir l’avenir avec une boule de poil dans l’équation alors n’en prenait pas… Est ce que cela vous viendrez à l’esprit d’abandonner votre mari quand vous partez en vacances sous prétexte qu’il prend trop de place ? Ou qu’il coute trop cher à garder. Soyons sérieux, j’aimerais voir ces personnes attachées à un arbre comme un ****

Bref je vais pas m’étendre plus sur le sujet tant cela me fend le coeur (et m’énerve).

Si vous cherchez à adopter, je vous préconise plus que jamais de vous rendre en refuge, des centaines de chiens, de chats vous attendent. Et croyez le où non, les abandons ne concernent pas seulement des vieux chiens, non non, on dépose chaque jour dans un carton des chiots. Faites un beau geste, faites des heureux… Et donner leur, leur chance.

Désole pour la longueur de cet article, mais je vois chaque jour sur l’internet des annonces d’abandons et cela me révolte.

Si vous êtes de Nîmes et de sa région : SPA DE NIMES

Je compte sur vous….

Coté look

J’ai opté pour de la fluidité, durant mon passage à Nîmes la chaleur été au rendez-vous et je pensais ne jamais dire ça mais j’étais ravie qu’il fasse très chaud et qu’il y est un grand soleil. J’avais depuis quelque temps cette robe manches trois quart avec des volants dans ma penderie et je n’avais pas pu la porter avant cela. Et sa première sortie fut une réussite, elle est très légère. Pour accompagné j’ai opté pour mon magnifique sac sur-mesure que vous avez vu de nombreuses fois sur Instagram et Snapchat. Il s’agit d’une création sur-mesure de l’atelier Matière à réflexion, une boutique située dans le marais qui confectionne des sac avec des anciennes pièces de cuir. Le rendu est juste canon, et la pièce en devient donc unique. Si vous avez un vieux perfecto ou une veste il est tout à fait faisable de lui donner une seconde vie en la transformant en sac, cabas… Je sais pas vous, mais personnellement j’adore l’idée .

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Emmy 13 août 2016 at 23:12

    J’adopterai plus tard quand j’aurai tout pour accueillir convenablement un animal <3 c'est génial ce que tu as fais !

  • Reply lequotidiendunefille 14 août 2016 at 18:02

    Oh lalalala, ton texte m’a beaucoup touché.. Yaya est tellement belle et ça à l’air d’être un amouuuuuur <3 Et aussi, parlons de ton look !!! Moi, j'adoooore et surtout ton sac !

    • Charlotte
      Reply Charlotte 17 août 2016 at 09:32

      Je suis ravie que tu es été sensible à cet article il me tenais tellement à coeur

  • Reply Chiara 16 août 2016 at 13:38

    QUAND TU VIENS A MONTPELLIER ON FAIT BALLADER HENRI ET YAYA OK?

    • Charlotte
      Reply Charlotte 17 août 2016 at 09:32

      Ouiiiii !!! Avec grand plaisir

  • Reply chachahihi 17 août 2016 at 17:03

    un article très touchant
    et sortir des animaux et leur donner de l’amour c’est très honorable
    gros bisous

    • Charlotte
      Reply Charlotte 18 août 2016 at 09:45

      Coucou jolie charlotte

      merci d’avoir pris le temps de le lire et je suis vraiment touchée que cet article ne t’ai pas laissé insensible cela me tenait très à coeur

      Gros bisous

    Laisser un commentaire