Inclassable

L’usine à lunettes

HISTOIRE

Lusinealunettes.com est née de la vision d’un homme qui a décidé de mettre fin aux monopoles de l’optique et aux lunettes chères.

Pierre Wizman son créateur un jeune entrepreneur atypique qui a arrêté l’école et monté sa première entreprise – rachetée un franc symbolique – à 16 ans, en France.
« Partir de rien est la plus grande chance que la vie ai pu m’offrir »
Déterminé a créer et innover il invite tous ses employés à cultiver la différence et à prendre des routes que personne n’a emprunté auparavant. Associé à Pauline Cousseau, il lance le 1er site en août 2011.
Ils apprennent à tout faire eux-mêmes et en octobre 2011 réalise leur 1ère vente! Ils se souviennent encore du nom et prénom de ce premier client.

LE CONCEPT 

L’usine à lunettes repose sur une idée simple mais pour le moins novatrice: être le seul intermédiaire entre l’usine et le client.
Les montures et verres proviennent directement des ateliers de production, il n’y a ni stocks, ni intermédiaires aux marges élevées. C’est une révolution qui chamboule l’optique tel qu’on le connait en France.En quelques mois les ventes explosent et les médias s’emparent du phénomène de la lunette pas chère; plusieurs reportages sont alors diffusés sur L’usine à lunettes (ex : En quête d’actualité sur D8, le JT de Canal + …)

J’ai reçu deux paires de l’enseigne, et je dois dire que je suis très agréablement surprise par la qualité, l’originalité des montures, et le large choix sur l’e shop. Il y en a pour tous les gouts. D’ailleurs le choix a été assez complexe, de nombreux modèles m’ont tenté.

Pour vous facilitez la tâche je vous ai sélectionné mes modèles coup de coeur.

Bon shopping

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply chachahihi 10 juillet 2015 at 20:15

    j’adore ce site
    j’ai déjà paire de chez eux et je les adore
    gros gros bisous

  • Laisser un commentaire