Looks

Les petits plaisir d’Amélie Poulain

« Amelie cultive un gout particulier pour les tout petits plaisirs…Plonger la main au plus profond d’un sac de grains, briser la croute des crèmes brulées avec la pointe de la petite cuillère…et faire des ricochets sur le canal Saint-Martin… »

Cet extrait ne vous évoque peut-être rien, mais personnellement le film Amelie Poulain m’a beaucoup marqué. En partie pour sa bande originale crée par Yann tiersen…

Vous l’aurez compris, j’ai shooté ce look sur le canal saint martin, je trouve cet endroit très sympa et je ne suis pas la seule à apprécier le cadre puisque chaque jour des milliers de parisiens s’y installent pour partager un moment entre ami(e)s autour d’une bouteille et quelques chips. C’est marrant à Paris les gens cherchent à tout prix un morceau de verdure, et de nature. Dès que je rentre dans un parc il y a constamment du monde, dans le sud c’est beaucoup moins courant. Depuis gamine, j’adore regarder les vivre les gens, je m’imagine où il vont lorsqu’ils sont dans le métro, sont-ils heureux dans leur vie et je me demande toujours ce qu’ils font dans la vie. Plus jeune, j’adorais dire « Je suis que cette dame est prof d’art plastique… »  » Ce monsieur doit être dentiste… » Vous l’aurez compris, je suis de nature curieuse.

Coté look je porte une magnifique robe noire fluide de la marque Idano (Vous avez déjà vu ici de nombreuses pièces de cette marque), j’ai craqué pour sa forme, sa fluidité et son motif. Il y a plein de petit bonhomme trop mignon. C’est vraiment une très belle pièce. Les collections de l’enseigne se succèdent et c’est toujours un succès, c’est simple à chaque fois j’ai envie de tout acheter. Pour accompagner j’ai opté pour des sandales en cuir naturel qui sont pour le moins originales.

J’ai cédé à la tentation des sandales esprit espadrilles (it shoes du moment). J’ai flashé dessus pour son originalité, et la manière dont elles s’attachent.

Niveau accessoires je porte ma médaille Atelier de Famille, et ma nouvelle montre Kulte (Que vous avez vu sur Instagram si vous me suivez sur ce média ). Au delà du fait qu’elle soit sublime avec son cadran et bracelet en or rose. La montre a la particularité d’avoir une seule aiguille. Vous allez me dire : « Mais comment peut-on lire correctement l’heure dans ces conditions ? » Et bien la montre avant de 5 minutes en 5 minutes. Au début, on a des difficultés à comprendre le mécanisme mais on prend très vite le pli. Le leitmotiv de la marque  » Une marseillais n’est pas à 5 minutes près ». Ce genre de punchline me parle forcement (#MonSudmaBataille).

Vous pouvez retrouver ce modèle et bien d’autres sur le site Timefy (mais attention vous risquez d’être tenté…)

 

jonc-bonnie-parker-charlotte2point0

Robe : Idano

Bracelet : Bonnie Parker

Montre : Kulte via TimeFy

Vernis : Mini Macaron (semi permanent à faire chez soi)

Sandales : BT London via Spartoo

 

montre-kulte-timefy-charlotte2point0

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply chachahihi 5 juillet 2016 at 15:53

    tu es toute belle
    cette tenue te vas super bien
    gros gros bisous

  • Reply Céline 6 juillet 2016 at 09:28

    Ce style te va très bien, j’aime beaucoup.
    J’adore Amélie Poulain !
    Ce film m’a marqué aussi, le fait d’aimer les petits plaisirs quotidiens, rendre chaque jour unique, ne pas tomber dans la routine, et voire le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide!
    Et oui excellente BO de Yann Tiersen, plus jeune, j’avais acheté le livre des partitions du film pour piano, j’étais heureuse de jouer au piano du Amélie Poulain !
    C’est vrai que ce quartier est très joli, plein de petits restos sympas aussi.
    Bonne journée 😉

  • Laisser un commentaire