Looks

Rock Mafia

L’histoire de ce short ne commence pas comme un conte de fée. J’en ai fais l’acquisition il y a facilement 6 ans, tombée sous le charme du motif et de sa couleur. J’avais plus de mal avec sa forme, la coupe taille haute, ses volants superposés.

En tant qu’ acheteuse compulsive qui se respecte j’avais pris le risque de l’acheter meme si je n’étais pas sûr de le porter. Les étés se sont succédés, des tentatives successives se sont accumulées sans jamais porter ce short. J’avais un vrai blocage… Jusqu’à cet été. J’ai ouvert mes cartons de fringues ( Parce que oui je n’ai pas le chance d’avoir un dressing qui mélange été et hiver..) et j’ai pu enfin me réconcilier avec cette pièce.

Allez savoir pourquoi je trouvais que ça faisait quelque peu  » tarte »  » quiche » « surfait « .

Pour ne pas trop me brusquer dans ce passage à l’acte jai choisi de l’associer avec des basiques :  Stan Smith et et un tee shirt blanc loose rentré dans le short pour que vous puissiez voir les détails.
J’aurai pu faire des rappels couleurs dans les tons de vert d’eau mais j’ai préféré jouer sur les contrastes.
Vous l’aurez remarqué, je porte aujourd’hui un sac qui ne manque pas d’originalité, je dois avouer le mélange des couleurs et des matières et le coté pratique de celui-ci, je peux y mettre facilement mon mac book, il peut m’accompagner dans toutes mes folles aventures.
Si comme moi vous vous posez des questions sur ce titre je vais éclaircir le mystère…

Pourquoi le nom rock mafia ?

L’histoire de ce star commence par la rencontre entre ROCK, comme l’époque que représente ce mouvement musical avec son influence sur les codes vestimentaires, et MAFIA, une référence à l’élégance des années 30 à 50, ayant une connotation de famille, de gang. Un gang de filles en l’occurrence.

Une nostalgie des objets et accessoires qui ont bercés notre enfance et notre adolescence. Ouvrir d’anciennes malles et faire ressurgir le passé, voilà l’essence de la marque une sorte de madeleine de proust. Avec l’envie de réinventer et réinterpréter les symboles, les tendances trans-générationnelles.

Pourquoi avoir estampillé le sac d’un « US » ? 

L’histoire commence avec la réinterprétation de l’iconique besace en toile de l’armée US, symbole de notre jeunesse, de celle de nos parents et désormais de nos enfants. ELVIS, de son petit nom, venait de naître. Un intemporel en cuir d’agneau vieilli, pour garder son esprit vintage d’abord et puis très vite décliné dans des veaux velours colorés ou des peaux plus fantaisies selon les saisons.

Ce sac mythique est désormais accompagné d’une gamme allant du petit sac indispensable au grand voyageur, toujours dans cette idée de perpétuer l’intemporel.

 Short : H&M

Tee shirt : Kiabi

Chaussures : Stan Smith

Sac : Rock Mafia

Bracelet : De l’or pour les dindes 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire