Bon qu’on se le dise j’étais un activiste de la brosse à dent manuelle, de celles qui ont des discours du genre « la brosse à dent électrique c’est beaucoup trop agressif, j’ai l’impression que mon plombage va sauter » (Je precise que j’ai toute mes dents, je sais que j’ai déjà des cheveux blancs mais mon processus de vieillessement sur ce point n’est pas amorcé)
Bref tout ça pour dire que j’ai toujours utilisé des brosses à dents manuelles et je trouvais ça très bien, déjà parce que d’un point de vue pratique je pouvais les acheter en pharmacie ou en supermarché et c’est un peu moins cher. Mais ça c’était avant que je teste la brosse à dent Sonicare de Philips
Bon si on se parle sincèrement, au début j’étais pas du tout convaincue… j’avais l’impression que la brosse a dent générer des secousses sismiques dans ma bouche lors de chaque utilisation.
J’ai persévéré car j’ai entendu beaucoup de bien de ce type de brossage et puis j’ai constamment des gingivites et le brossage manuel me cause de manière quotidienne des saignements (sympaaaaa hien ? les dents de la mer dans ma bouche ahaha). Entre temps je suis passée chez le dentiste qui m’a annoncé que j’avais un souci aux gencives, un symptôme classique chez les femmes enceintes. Seul hic, je ne suis pas enceinte… Depuis le problème est réglé.
Ce que j’apprécie particulièrement avec le brossage electrique c’est le fait :
- Ne pas avoir à insister lors du brossage, la rotage garantie un nettoyage optimal.
- Le tête de brosse tient très longtemps, l’usure nest pas du tout la même avec une brosse à dent traditionnel
- Je peux me laver la langue avec (oui oui)
Je préconise d’ailleurs de completer le brossage electrique avec l’appareil AirFloss qui permet d’enlever tous les dépots grâce à de micro-jets de bain de bouche…
Plus d’informations sur : Philips
1 Comment
c’est important les dents
gros bisous chacha