Inclassable

Snap euh non Instagramm

snapchat-hero-w782

Source photo : google

Hummmm… Le moins que l’on puisse dire c’est que l’arrivée de la MAJ instagram a fait l’effet d’une bombe. Je crois qu’on s’attendait à tout sauf à ça. Remarque vous me direz les gars nous avaient déjà conditionnés à produire des contenus merdiques : changement de l’algorithme qui inclue une baisse des likes, une antériorité des photos postées pouvant aller jusqu’a 20h en arrière (oui oui j’ai vu des photos de mes amies postées 20h en arrière en top des mes actualités), envoyer des instadirect de photos d’autres comptes et maintenant les vidéos.

Premièrement, cela me plait moyen dans le sens où il s’agit d’une pale copie de snapchat (grosso modo c’est un snapchat version low-cost, il n’y a qu’eux pour sortir une version aussi minable).

Segundo, sur snapchat il y a des filtres et surtout je peux accepter ou non certaines personnes, parce que sur snapchat je publie ma vie privée et je n’ai aucunement envie que certaines personnes soient au courant de ce qu’il se passe dans ma sphère privée (les principales intéressées se reconnaitront, allez plutôt regardez des personnalités de télé-réalité pour occuper vos vies…!!!). Je me vois mal dans cette configuration, parler sur instagram de ce que je fais auprès de plus de 23 000 personnes (voire même plus puisque certaines personnes ne me suivent pas mais regardent peut-être parfois mon actualité). Bref ce contenu libre d’accès ne me plait pas du tout.

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes, c’est vrai quoi. Je fais parti de ces personnes qui ne mettent pas tous les oeufs dans le meme panier. L’opérateur téléphonique propose des lignes et des mobiles, la banque seulement de ton compte en manque et l’assureur te garanti de te protéger. Si maintrnant on commence à faire tout et n’importe quoi on ne s’en sort pas.
Il n’y a qu’à voir à la poste ils font banque, courrier et téléphonie, il faut voir ce que cela donne… Bref soyons sérieux arrêtons les bêtises.

Et là on attaque le vrai gros problème… Je suis une psychopathe de la notification, je suis obligée (à l’accoutumée) de toutes les ouvrir, mais avec cette MAJ sur Instagram c’est un veritable calvaire que je subis. Vous imaginez le nombre de story à regarder ? Une vie ne suffirait pas… Non non c’est un coup à m’enfermer en hôpital psy ahahah. Empêchez-Moi !

Les points positifs, les annonceurs vont forcément apprécier les contenus publiés sur ce média puisqu’ils pourront évaluer avec plus de pertinence les retombées de tel ou tel partenariat. Dans cette configuration je pourrai peut etre publier ce type de support, pour encore plus de transparence et pour permettre une plus grande visibilité que sur snapchat (puisque beaucoup de personnes qui me suivent sur instagram ne m’ont pas ajouté sur snap…).

Autre point positif, cela me permet de connaitre plus certains comptes que je suis depuis longtemps sur Instagram et que je n’ai pas nécessairement sur snapchat, en ce sens cela peut avoir un petit coté positif.

 

2-snapcode-to-special-discover-channel

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire