Inclassable

Un diner pas comme les autres

Ce que j’aime à paris ce sont ces rencontres, cette folie, et surtout l’eventail des possibilités qui s’offre à moi. Paris est en somme mon remède anti-routine. Je me constitue cette année mon carnet de souvenirs, vous savez tous ces évènements que l’on oubliera jamais. Lorsque l’on capte un instant précieux on souhaite tout se souvenir, tout immortaliser. Les odeurs, les regards, le gout, les bruits.

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’assister à un diner lyrique. C’est idiot j’ai assisté à plusieurs spectacles lyrique (Marie Claude si tu passes par là ), mais je ne savais pas qu’il existait des diners spectacle à Paris sur ce même thème. Avant même d’arriver sur les lieux je salivais à l’idée de déguster le menu proposé (la magie d’internet : pouvoir consulter le menu en avance).

Arrivé sur les lieux je suis totalement immergé dans l’univers du restaurant, un lieu chaleureux et élégant. Nous sommes légèrement en retard (chaos du métro oblige), le spectacle a d’ailleurs déjà commencé. Je suis tout de suite plongée dans le fabuleux monde du restaurant Bel Canto, oui c’est son petit nom. Un restaurant qui propose chaque soir des diners spectacles. L’équipe qui s’occupe du service est aussi celle qui interprete des chants tout au long de la soirée, insolite non?

Le repas est donc ponctué d’entractes musicales. J’ai tout de suite était saisi par le talent des artistes, quelles voix ! Et contrairement à ce que certains pourront penser cela ne fait pas du tout « diner de vieux », bien au contraire.

 

IMG_8849

Les chants lyriques sont intemporels et vous en connaissez sans doute. La plupart des morceaux interprétés font parti de l’inconscient collectif. Par exemple Carmen, alors toujours pas convaincu ? Les chants interprétés rajoutent énormément de magie durant le repas. Tiens parlons du repas, sans surprise les plats étaient justes divins, et le service toujours bienveillant. J’ai eu de mal à choisir mes plats, tant ils étaient tous audacieux.

IMG_8854

 

IMG_8860

 

ENTRÉES

  •  Foie gras de canard fait maison, pain bio toasté et confiture d’oignons doux.
  • Saumon bio mariné, salade de fenouil et pomme de terre charlotte nouvelle ( ce que j’ai choisi)
  • Belles asperges de saison servies tièdes, émulsion de pamplemousse rose.
  • Emietté de crabe sur lit d’avocat au piment d’Espelette et céleri, pomme verte et sorbet avocat maison. (ce que j’aurai aimé prendre aussi)

PLATS

  •  Gambas à la plancha, légumes et coriandre, émulsion de crustacés à la citronnelle.
  •  Dos de cabillaud poché au bouillon de crevettes et fregola aux légumes. ( un délice, on y retourne quand ??)
  •  Tournedos de paleron de bœuf sauce vin rouge, carottes, petits pois et oignon farci.
  • Carré d’agneau en viennoise de nyora et byaldi de légumes printaniers.
  • Le grand ravioli servi ouvert garni de légumes de saison et son pesto parmesan.

DESSERTS

  • Le duo de choux, chocolat grand cru Valrhona avec sa glace vanille et crème de thé aux fruits rouges avec son craquelin.
  • La salade de fraises, quenelle de sorbet frais, Granny Smith, menthe citron et tuile croustillante au thym (ce que j’ai pris, très frais et rafraichissant)
  • La corne d’abondance de sorbets et glaces, crème chantilly, fruits rouges.
  • Le millefeuille en version “light” avec sa crème de pistache et framboises fraîches.

IMG_8862

Je pense que cette soirée restera gravée dans ma mémoire, le temps est resté suspendu dans ce Paris que je découvre un peu plus chaque jour. J’espère vous avoir donner envie de vous y rendre. C’est une réelle expérience. Vous pouvez réserver votre petit restaurant sur Groupon (en duo : avec votre maman, votre chéri, une amie..). Un moment magique et à moindre cout

 

Réservation et information sur Groupon

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply julielab30630 12 juillet 2016 at 10:47

    Miam! 🙂

  • Reply chachahihi 17 juillet 2016 at 00:01

    un bel endroit
    effectivement cela nous change de nos repas fais par nos petites mains
    gros gros bisous

  • Laisser un commentaire